menu

Qu’est ce qu’une visite virtuelle Google ?

Le moyen le plus efficace de faire découvrir les atouts de votre établissement

Google Street View Trusted est un service de visite virtuelle mis en place il y a quatre ans par Google. Sur la même technique de photographie panoramique que celle de Street View il propose des visites 360 interactives à l’intérieur des bâtiments ou d’extérieurs pouvant de la meilleure manière être mis en valeur. Toutes les entreprises répertoriées sur Google, cela est gratuit, peuvent prétendre à faire réaliser leur propre visite virtuelle et les afficher sur le répertoire Google My Business.

Comment commander une visite ?

Pour cela il faut faire appel à un photographe agréé Google pour le Var, et cela tombe bien, vous êtes au bon endroit ; Gilles ILTIS graphiste formé aux USA et photographe Google Street View depuis le début du programme saura évaluer vos besoins et vous conseiller sur le format qui vous conviendra le mieux :

    1. – une visite de 2 ou 3 photosphères (photo rectangulaire en haute définition au format panoramique) pour un commerce de petite taille,

    2. – une visite standard de 10 (la majorité des besoins) pour un restaurant ou un magasin de belle surface,

    3. – un multi-étage pour accéder facilement à des zones séparées comme la visite de 9 niveaux du Stade Mayol pour le compte du RCT,

    4. – un grand domaine viticole ou de loisir avec vues aériennes (par drone),

    5. – une visite en mode hôtel qui recensera les différents types de chambres, leurs capacités etc.

      Une visite Google mettra en confiance le client en dévoilant tous les détails nécessaires à la vente la plus efficace possible, car tel est l’objectif des Google Business View.

Utilité d’une visite virtuelle

Une fois la visite publiée, le visuel l’annonçant s’affiche directement sur la page des résultats de recherche Google, ce qui représente un atout formidable par rapport à tous les autres services 360° ou 3D qui eux restent cantonnés dans les pages des sites internet. La visite est également publiée sur Google+ en pages locales et sur Google Maps, de plus elle peut facilement l’être sur une page FaceBook ou celle d’un site internet sans coût supplémentaire, une opération efficace considérant le prix et les retombées que cela peut engendrer. En effet, les statistiques démontrent que selon les catégories jusqu’à 20% des internautes se déplacent dans l’endroit parcouru virtuellement. Une visite virtuelle n’est cependant pas de la réalité augmentée, c’est LA réalité à votre portée, difficile de tricher !

Pourquoi choisir l’Atelier Sud Web ?

En tant que photographe et graphiste Gilles satisfera le client le plus exigeant avec des visites sur-mesure et de qualité irréprochable au niveau de l’homogénéité des couleurs, suppression des ombres du trépied ou même de celle de l’opérateur dans un miroir… des séances (une ou deux heures) uniquement par beau temps, de nombreux détails d’importance et un tarif bien en de ça de celui pratiqué par les prestataires non Google.

Durée d’une visite virtuelle

Sans aucun abonnement, une visite virtuelle a cependant une durée de vie de quelques années, en fonction de l’actualisation de la décoration, l’ajout de nouveaux éléments etc. Les anglo-saxons qui ont vite compris l’intérêt de ce produit en terme de marketing (cela fera l’objet d’un nouvel article) n’hésitent pas à bien surveiller leur image et refaire régulièrement la visite de leurs locaux, ce qui est particulièrement le cas pour les marchands de textiles ou les lieux de loisirs, car en ces temps de compétition il est plus que jamais nécessaire de se démarquer. Une visite panoramique vous donnera sans nul doute l’avantage sur votre voisin concurent n’en ayant pas, les témoignages le prouvent.

flèches-min