menu

Menus déroulants, on attendait ça depuis longtemps !

Jusqu’à présent nous présentions de belles visites panoramiques, des petites de trois vues, des moyennes de plus de dix, et parfois de grosses visites comme ce fut le cas pour le Golf de Valgarde, le camping International de Giens ou le Domaine de la Bégude qui totalisaient chacun plus de cinquante panoramiques.

C’était bien, mais long et parfois confus quand Google s’emmêlait les pinceaux et ne parvenait pas à correctement afficher des panoramiques trop proches les uns des autres. Certains clients n’étaient pas satisfaits et préféraient réduire le nombre de vues, d’autres s’obstinèrent à trouver la bonne solution comme M Thierry Coulomb du Camping International de Giens qui se plaignait qu’on passait à travers les murs, et pour un Spa c’est embêtant…

Celui-ci nous confia la tâche de refaire les panoramiques de la plupart de ses activités, ainsi que d’intégrer les modèles assez photogéniques prises en photo la saison précédente. Ce fut la tâche assez ardue de refaire du neuf avec des… chutes, même si celles-ci étaient girondes, et grâce à Photoshop les belles prisent en 2016 se retrouvèrent sur une visite virtuelle de 2017, on arrête pas le virtuel !

L’ajout de menus distribuant correctement chacune des zones, les restaurants, activités sportives, piscine etc. rendirent cette visite virtuelle imposante, et surtout très stable niveau navigation. Bien entendu ces menus sont dépliés sur un site internet ou un FaceBook, la fiche Google restant vierge de toute modification. Un système d’auto-rotation fait de suite comprendre qu’on a affaire à une présentation interactive, la musique viendra bientôt, avec des menus et des hot spots, ça avance…

A présent il est plus facile de naviguer !